Spécial cheveux courts : Tendances coiffures et accessoires 2013

Diapositive3 Diapositive4

 

Diapositive5 Diapositive6Coucou les plus jolies !

Alors ce matin et comme promis à certaines d’entre vous, je vous ai concocté un article consacré aux cheveux courts. Pour commencer, j’ai sélectionné plusieurs modèles de coiffures sur la tendance « printemps-été 2013 ». On remarque que les coupes très courtes ont plus ou moins disparues, pour laisser place aux cheveux « fous », style coiffés-décoiffés. Que vous ayez les cheveux fins ou souples, vous pourrez accessoiriser votre coiffure avec des headbands très tendances. J’ai décoté ces modèles sur un petit site « mui caliente ».

Si je peux me permettre un conseil, craquez plutôt  pour des modèles fins qui se fondent mieux sur une coupe courte. Personnellement, j’adore les bijoux pour cheveux qui sont de véritables atouts mode. Ils ressortent d’ailleurs beaucoup mieux sur les cheveux courts que sur les longs. Sans oublier la tendance « noeud-noeud » que j’adore et qui donne un style vintage 50’S à vos cheveux courts. Cette année, les couleurs pastelles sont à l’honneur, les motifs léopard, liberty, et ethnique.

Je vous laisse l’adresse du site « Jolie tête » où j’ai trouvé ces petites merveilles capillaires : JOLIE TETE.FR
14 réflexions sur “Spécial cheveux courts : Tendances coiffures et accessoires 2013

  1. J’ai toujours eu du mal avec les coupes courtes. Etant jeune j’avais les cheveux très long et maintenant qu’ils sont mi-long j’aimerai qu’ils soient en meilleure forme et qu’ils poussent un peu. Pas simple les cheveux ! Aurais-tu des conseils pour les headband sur cheveux mi-long (jusqu’aux épaules environ), Je trouve ça sympa mais je n’en ai jamais acheté ne sachant pas trop comment les porter, façon hippies ? façon serre-tête ?

    • Coucou hélène :) je suis bien d’accord avec toi, nos cheveux nous posent bien des interrogations à nous les filles. Tu as les cheveux mi-long ! C’est super, tu sais je pense qu’il vaut mieux avoir des cheveux moins long mais bien entretenus. Car parfois, le risque quand on porte les cheveux très long, c’est que cela ne fasse pas très très classe ou encore bien coiffé. L’important c’est d’entretenir son cheveux, qu’il soit long ou court. Un soin, une fois par semaine, c’est indispensable. Ce que je peux te conseiller, pour tes cheveux mi-longs : tout d’abord tu pourras trouver de jolies barrettes (avec des noeuds, des brillants, des paillettes, des couleurs pastelles…), place-la sur le côté pour une effet romantique et très girly. Sinon tu peux opter pour des headbands bien sûr et des serre-têtes, tu as de la chance, avec ta longueur de cheveux, tout est permis ! Personnellement, je préfère les modèles plus fins, qui sont très mignons et se fondent mieux dans les cheveux. Regarde sur le site « jolie tête », il y a de jolis modèles, de bonne qualité. Après le style de ton accessoire cheveux dépendra de ta tenue :). Si tu es plutôt une hippie chic, opte pour une modèle style ethnique (top tendance 2013), si tu es plutôt Glamrock diriges toi vers un modèle noir à brillants. J’espère que j’ai pu t’aider un peu ;), mais ne te fais pas de soucis pour tes cheveux, prends en bien soin, attaches-les et ils pousseront plus vite. Nous sommes des plantes finalement hihi, il nous faut juste de l’eau, du soleil et de l’affection :)
      A retenir : Le cheveux poussent plus vite si tu les attaches et encore plus durant l’été. (Tout comme les ongles d’ailleurs)
      Mélie

  2. Helloooo :) Je me sens très gâtée ce matin avec cet article :) Merci, merci !!! J’adore les modèles bijoux, très fins, très beaux. En tout cas merci beaucoup pour l’article ! Moi je suis très « headbands » même avec une coupe courte, j’adore. Bon pas pour aller bosser hein, mais pour habiller une tenue, c’est très beau. Surtout qu’avec une courte courte, on a pas trop d’option pour changer de tête ! Biz

  3. les cheveux courts je ne suis pas fan, ça va pas à tous le monde mais je trouve joli si c’est pas « strict » et un peu coiffé décoiffé c’est cool :) ! pour les serres tête noeud j’adoooore !

  4. Moi aussi au début je pensais que les cheveux longs étaient le symbole de la féminité absolue mais voilà, mes cheveux ne sont pas beaux longs (fins cassants ternes bref la cata!).
    En revanche, la coupe courte que j’ai depuis des années (un peu style photo du milieu en haut pantalon vert ou aussi style Sharon Stone version cheveux courts) me va super bien. En plus, je pense que cette coupe reflète mieux ma personnalité et donc je suis plus en accord avec mon look.
    Ce qui est sympa avec les cheveux courts, c’est que tu peux quand même chanegr de style tous les jours (et oui on peut varier les coiffures de cheveux courts) et de couleurs quand bon me chante: moi c’est blond blanc l’été, couleurs chaudes (roux profonds, chatains marrons glacés) l’automne et noir l’hiver.
    Et en plus, ça donne un bon coup de jeune la coupe courte!

    • Merci pour ton super commentaire, je suis complètement d’accord avec toi, j’ai longtemps porté les cheveux courts et je m’amusais tout autant à varier les coiffure, les couleurs… L’important c’est de se sentir bien comme on est ;)

  5. J’adore les headbands… je n’en ai jamais porté… la raison ? J’ai beau ajouter tout un attirail de pinces plates en rang d’oignons tout autour du headband, ça ne tient pas sur ma tête. Ma tête doit avoir une forme qui fait « remonter » les headbands de façon à ce que rien ne tienne… J’ai essayé différentes versions mais rien à faire :'(
    En tout cas j’adore la jupe de la 5ème photo ! :) Bises ☼

Laisser un commentaire

